fbpx
Acceuil / Blog / Régime Hollywood : Comment Perdre du poids comme une STAR ?

Régime Hollywood : Comment Perdre du poids comme une STAR ?

Régime Hollywood : Comment Perdre du poids comme une STAR ?
Le “régime Hollywood” ou “régime fruits” est le régime des stars Hollywoodiennes qui veulent perdre du poids rapidement juste avant un tournage. Basée sur 3 phases, cette diète permettrait de perdre jusqu’à 9Kg en 6 semaines.
Nombreuses raisons nous poussent à vouloir perdre du poids rapidement et efficacement cela nous arrivent souvent après les vacances ou après un accouchement ou pour s’améliorer en sport tout simplement.
Plusieurs régimes pour maigrir sont proposés mais peu pratiquer vu les conditions et les règles de quantités imposer pour réussir ces derniers.
Nous répondons sur cet article au questions : C’est quoi le Régime Hollywood ? En quoi consiste-t-il un régime fruits ? Avantages et inconvénients du régime Hollywood! Efficacité du régime Hollywood et surtout Des exemples de menus.

Qu’est-ce que le Régime Hollywood ?

le Régime Hollywood est une diète à base de fruits seulement. Il a été inventé dans les années 80 par Judy Mazel, l’auteur du livre “The Beverly Hills Diet”, qui avait réussi à perdre beaucoup de poids grâce à cette diète.
le Régime Hollywood a été pratiqué par plusieurs STARS hollywoodienne (Jennifer Aniston, Sharon Stone  et Eva Longoria), et il permet Une perte de poids entre 7 à 9 kg en 6 semaines.

Le Régime Hollywood – En quoi consiste-t-il ?

Il consiste a consommer exclusivement des fruits peu calorique et facile à digérer. Surtout en ce qui concerne les fruits exotiques (ananas, mange, papaye, grenade…) qui sont connues pour leurs vertus brûle-graisses, plein de vitamines, et anti-cancer.
Pour un meilleur résultat il est conseiller d’attendre au moins deux heures entre la consommation de chaque fruit.
Les fruits peuvent être consommer a volonté sauf pour la BANANE est à ÉVITER car jugée trop calorique.

Le Régime Hollywood en pratique :

Le régime Hollywood ou régime de fruits dure environ 1 mois et demie ou 6 semaines plus précisément, divisé en 3 phases :

  • 1ère Phase  : Dure 1 semaine et consiste à consommer que des fruits pour chaque repas.
  • 2ème Phase : Dure 4 semaines et consiste à réintégrer les protéines-gras, féculents-gras, avec légumes et crudités à partir de la deuxième semaine du régime jusqu’à la 5ème semaine.
  • 3ème Phase : Dure 1 semaine dont laquelle vous pouvez consommer un « Repas Normal » une fois par jour, mais en respectant toujours les associations alimentaires, sans mélanger protéines et féculents.

Phase 1 : consommation exclusive des fruits

Exemple Menu 7 jours

  • 1er Jour : de l’ananas du matin jusqu’au soir, en respectant un délai de deux heures entre chaque consommation (quantité à volonté).
  • 2ème Jour : le matin papaye, pomme ou kiwi – le midi ananas – le soir pastèque, pomme ou mangue (à varier en fonction du fruit du matin).
  • 3 Jour : le matin pomme, kiwi ou papaye – le midi ananas – le soir pomme, kiwi ou myrtilles (à varier en fonction du fruit du matin).
  • 4 Jour : pastèque ou framboises toute la journée ou – le matin pomme ou mangue – le midi pastèque – le soir pomme ou kiwi (à varier en fonction du fruit du matin).
  • 5 Jour : le matin pastèque ou pruneaux – le midi abricot ou ananas – le soir cassis, pomme ou Myrtilles.
  • 6 Jour : le matin pruneaux ou fruits de la passion– le midi ananas ou pamplemousse – le soir pastèque ou ananas (à varier en fonction du fruit de midi).
  • 7 Jour : pastèque ou pomme toute la journée ou – abricot le matin, papaye le midi et pomme le soir.

Liste d’aliments à éviter durant la première semaine du  régime Hollywood

  • Sucre artificiels, sucre, sucreries, confitures, boissons sucrés, chocolat, biscuits
  • Boissons diététiques
  • Produits laitiers (lait, fromage, yogourt)
  • Sel
  • Banane car trop sucrée !

Phase 2 : Réintégration des protéines et des glucides

Durant la deuxième phase du régime Hollywood (4 semaines), nous commençons à réintégrer d’autres aliments progressivement sans qu’ils soient pour autant combinés entre eux.
2ème semaine : Introduire les féculents (céréales, légumineuses, pomme de terre…) et le beurre pour la matière grasse, mais attention les fruits restent le groupe d’aliment essentiel de lé diète.
3ème semaine : Introduire Les fruits à coque (noix, amande, noisette, noix de cajou…), de la viande ainsi que des fruits de mer.
4ème et 5ème semaine : c’est enfin le moment pour débuter des repas combinés respectant les 3 grands principes suivants :

  1. Ne pas mélanger Les fruits entre eux
  2. Ne pas mélanger protéines et glucides (féculents) dans le même repas
  3. Les gras vont avec les protéines et les féculents

Exemples de repas :

  • 250g de fruits (Pruneaux, Fraises ou Mangues…) le matin et à volonté le midi à la 4ème et 5ème semaine
  • Du riz avec légumes sautés ou des pâtes avec pain et beurre à la 4ème semaine,
  • Steak grillé avec légumes sautés au beurre ou une omelette au fromage et bacon à la 5ème semaine
Bref, vous l’avez compris nous commençons par manger les fruits en premier, suivis des glucides, et enfin le tour des protéines. Les catégories d’aliments ne peuvent pas être mélanger. De même il faut laisser du temps entre chaque changement de catégorie.

Phase 3 : manger un repas normal

Durant cette dernière phase vous intégrerez un repas normal avec ce que vous voulez en mélangeons féculents, protéines et légumes une fois par jour jour mais vous continuez toujours à prendre des repas de fruits 2 fois par jour.

Avantages et inconvénients du régime Hollywood

Avantages du régime fruits

le régime Hollywood reste très simple à suivre dans la mesure où le seul impératif est de consommer des fruits et rien que des fruits.
En réduisant très fortement la consommation de viandes et autres aliments industriels nous détoxifions l’organisme.
Pourvu du déficit calorique, le régime permet une perte de poids rapide
Il reste un programme facile à suivre, car même si nous consommons que des fruits il n’y a pas de restriction de quantité.
Inconvénients du régime fruits

Mais il a aussi des inconvénients car un régime aussi bas en calories ne peut pas satisfaire tous les besoins nutritionnels nécessaires pour le bon fonctionnement du corps humain.
Le régime Hollywood restant très monotone affecte négativement le moral et est nuisible à la santé car très restrictif et peut donc entraîner des carences alimentaires en calcium, protéines et Acide gras provoquant bien souvent des troubles du comportement alimentaire, des fringales, des compulsions…
De plus, une grande consommation de fruits provoque des irritations de l’intestin.

Selon PasseportSanté ce régime est déconseillé aux personnes souffrant de :
  • Diabète
  • Hypoglycémie
  • Femmes enceintes
  • Femmes allaitantes
  • Ulcères d’estomac

Notre avis sur le Régime Fruits

Le régime Hollywood n’est pas recommandé car trop drastique et peut entraîner de nombreux effets secondaires ainsi que des carences alimentaires importantes.
La perte de poids est très rapide mais la majeure partie du poids perdu est de l’eau. Une reprise du poids est donc fort probable lors de l’arrêt de ce régime.
Pour perdre du poids d’une façon saine et durable, mieux vaut donc adopter une alimentation équilibrée avec un déficit calorique progressif accompagnée d’une activité sportive régulière.

Résumé du régime Hollywood ou régime fruits en vidéo

Top 10 des meilleurs fruits brûleurs de graisse

  • La pomme
  • L’ananas
  • La papaye
  • La cerise
  • Le pamplemousse
  • Le melon
  • La grenade
  • La poire
  • La myrtille
  • Les fraises

Références

le livre régime Beverly Hills écrit par l'auteurJudy Mazel

Le régime Hollywood ou régime fruits est basé sur le livre régime Beverly Hills écrit par l’auteur américaine Judy Mazel dans les années 80.
Vos Notes - 100%

100%

User Rating: 5 ( 3 votes)
Coupon Network

A Propos Mrechantillons

Le but de notre site « Monsieur échantillons » est de patrouiller le web pour vous apporter sur un seul site le maximum de bons plans regroupant des offres d’échantillons gratuits, de remises, de concours, de bons de réductions ! Le but derrière est de vous aider à économiser du temps et surtout de l’argent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.